Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les deux steph's
les deux steph's
Newsletter
Archives
13 juillet 2012

Défi 13 juillet

Pour fêter le jubilé d'Elisabeth II quoi de mieux qu'un chapeau?? Et pas n'importe lequel! Celui qu'on ne présente plus, roulement de tambour...j'ai nommé la capelinette. Je suis convaincue qu'avec un tel thème et le tuto disponible sur son blog, je ne serai pas la seule à avoir eu l'idée...

Le plus de cette réalisation, c'est d'avoir créé moi même le patron, d'après les calculs et conseils préconisés, du coup, c'était une première pour moi et super intéressant. Rien à signaler si ce n'est que tout s'emboite parfaitement jusqu'à la capelinette sur la tête de ma minuscule.

 

IMG_5188

Je m'excuse pour la médiocrité des photos, toutes les plaintes sont à adressées à Madame METEO et Monsieur CLIMAT.

Pour les tissus j'ai opté pour un lin noir (TOTO), tissus quadrillé (H&E) et le passepoil argenté (FDS) trouvé chez Lil Weasel.

IMG_5199  IMG_5209

Vous allez penser que je me répète... mais compte tenu du temps actuel, j'aurai peut être du opter pour un tissus imperméable non? A méditer...

Steph

 En même temps, c'est le jubilé de la reine d'Angleterre, Steph !!! et à Londres le soleil se fait souvent rare... la reine si elle porte de si beaux chapeaux c'est bien pour se protéger de la pluie, non ???

Pour ma part, je continu sur sa lancée avec la casquette Gavroche également de son blog. Je suis vraiment triste de vous la présenter ainsi, car elle est juste trop mimi mais pas de minuscule sous ma main hier soir...elle sera très vite offerte avec tout un p'tit ensemble assorti et je suis sûre que sa maman me rattrapera le coup niveau photo....affaire à suivre.

IMG_2131Tissu bleu à pois blanc MT Coton bleu et blanc de la fleur MT et liberty wiltshire rouge chéri de notre coeur.

Bon on arrête de s'en faire les 2 Steph's...elle a l'air plutôt satisfaite la reine mère...

 

QUEEN-ELIZABETH-II[1]

 

 So cooooool ladies !!!

Stef

 

Publicité
Commentaires
T
Avec le passepoil c'est absolument ravissant !<br /> <br /> Les couleurs sont très jolies ! Et le modèle lui va comme un gant ! Bravo !
M
quelle est belle cette capelinette!!<br /> <br /> bravo
L
super tes chapeaux!!!!! si en plus tu arrives à équiper la Reine Mère en chapeau... la fortune est assurée car elle sort toujours couverte !!!!!!! et tes créas feront le tour du monde..... on peut rêver!!!!!!!!!
F
Je préfère cette capeline au bibi violet...
3
Ooh j'adore ta Capelinette,super classe :-)!!
Publicité
les deux steph's
Publicité