Mon Bidouk est un fervent cuisinier ou plutôt la cuisine est ma seule arme pour réussir à le canaliser après le baillionnage le soir à partir de 18h...

Afin d'eviter les catastrophes vestimentaires, Mr cuisinait vêtu de son tablier de peinture. Ceci devait cesser, et plus aucune excuse n'était possible lorsque j'ai reçu son livre.

70839529_p[1]

Après l'avoir vu sur sa Mila, j'ai tout de suite craqué et au lieu de cuisiner ce soir là, nous avons ouvert l'armoire aux milles tissus et Bidouk a choisi...des pommes vertes !!! 

Ensuite la magie de son livre a opéré...des patrons nickels, des finitions qui rendent  l'ouvrage parfait et des p'tites touches déco à la Ivanne qui en font un tout irrésistible.

hryh

 

IMG_9360

Lin du Suédois,coton pomme euro tissu, coton étoile MT, boutons de ma petite mercière, transfert du livre made by l'Encre violette.

Et maintenant "si l'habit ne fait pas le moine", je peux vous dire que "le tablier fait le chef". Visez plutôt !

 

vftfk               

Des petits sablés cuisinés à 4 mains pour le goûter.Ici chacun les aime à sa manière. Chocolat pour Bidouk, Vanille pour Mr M., cannelle ou simplement beurre salé pour le prince charmant et moi même. Et vous?

Et comme j'ai dit que je ferai un come back sur mes cadeaux home made de l'an dernier,  voici un tablier offert à ma soeur qui est vendeuse en boulangerie inspiré par un blog dont je ne retrouve plus le lien si vous vous reconnaissez dites le moi que je répare l'oubli .... hummm mon âme de gourmande avait adoré reproduire ces délices.

gfdeg

tablier totale impro en lin du suédois, peinture textile Pebeo sur coton du suédois, boutons et rubans du salon MCI 2010

 

Juste pour finir ma p'tite trouvaille chez A****N cette semaine, une boîte Banania avec un petit look sympa pour accompagner notre vieille trouvaille vintage lors d'une brocante au printemps. On est fan ici de ces vieilles boîtes qui servent à rien... 

IMG_9371

 

Stef.