Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les deux steph's
les deux steph's
Newsletter
Archives
13 décembre 2011

Froid, nous ? JAMAIS !!!

A l'annonce de ce défi 13 le bonnet tricoté était de mise! Mais un bonnet qui couvre bien les oreilles!! Pour le modèle j'ai opté pour un Phildar tiré de ce livre IMG_7621 (le numero 37).

Modèle très simple pour la débutante que je suis! Et la laine vient de chez elle. C'est la Fonty Gueret, un réel plaisir à tricoter! Avec ce qu'il me reste une écharpe pour ma minuscule est actuellement sur mes aiguilles!

46Vous excuserez ma minuscule qui est malade ces derniers jours donc photos en conséquence!!!

Steph

Quant à moi, je n'ai pas du tout de talent pour le tricot, mes tentatives se résument à une écharpe ou deux et un magnifique pull qui me sert à sortir les poubelles vous voyez l'truc j'en suis sûre! donc le thême annoncé ne m'a pas tout de suite inspirée...

 Après réflexion mon choix s'est porté sur un joli manteau pour ma poupée, bah faudrait pas qu'elle s'enrhume quand même j'ai assez avec ma bande de "morvilloux". Steph lui avait tricoté une jolie écharpe et un béret qui finissent à merveille ce petit ensemble. Quand au béguin, il était prévu pour la puce d'une amie mais je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais il va falloir que je revois mes proportions car c'est sur ma poupée qu'il a fini oups !

 

242

manteau du livre de Chloé: velours côtelé chocolat, bouton de mon stock, liberty Mirabelle pour la doublure

Béguin: tuto offert par Muen magnifique laine feutrée choco Eurotissu, doublure liberty mirabelle, oreilles pois prune MT et biais du marché

Echarpe et béret:modèles trouvés sur la blogo!

 

IMG_9013IMG_9011

Bilan, les patrons de son livre tombent à merveille, juste une difficulté pour moi sur la finition des manches mais ce fut un réel plaisir à coudre.J'adore le petit détail dans le dos! Quant au béguin, j'en redemande ! il est juste à croquer...mais rikiki...

Bon je pense que cette demoiselle mériterait une paire de bottes pour la saison. A méditer...

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est ravissant et ça lui va à merveille!<br /> elle a bien de la chance cette poupée!
A
adorable
M
trop joli. Je creve d'envie devant tes vetements de poupee. Je vais m'y mettre, c'est sur!
M
très bien passé le défi!
A
J'aime beaucoup les deux défi, le tricot rose est trop mignon et le manteau et le béguin version micro-mini trop choux!
Publicité
les deux steph's
Publicité