Voilà plusieurs mois que j’ai découvert son blog et je voue une admiration sans borne pour ses créations. L’attrait pour ses billets est devenu une addiction à la limite de l’état pathologique !

Il y a quelques semaines, la Poule montre sa jupe taille haute, modèle qui devient une idée fixe pour moi. Mais voila pour le coup il faut que j'improvise en matière de patron. Première fois pour des poches, première fois pour la pose du passepoil bref, un vrai baptême. Car les spartiates et le marcel de la fée réclament aussi une jupe taille haute !

Après plusieurs nuits à cogiter sur la manière de réaliser la dite jupe, le choix des tissus, je me suis lancée et résultat : une jupe pas si taille haute que ça plutôt près du corps (pas l’effet escompté). L’erreur : les mesures.

Etat dépressif, je me roule à terre, marcel et spartiates boudent, seul l’homme parvient à calmer tout le monde : la jupe sera bien pour la plage…

 

 IMG_3549   

    IMG_3657IMG_3645

 

 

  

 

 

 

 

Tissus bleu marine à pois (MT) - Passepoil tout fait (MT) - biais liberty Wilshire

 

Finalement l’homme avait raison, la jupe de la loose est devenue indispensable pour aller à la plage !

Retour de vacances après trois semaines coupée du monde de la blogo. Première visite chez la Poule et là… arrêt sur image, je n’en crois pas mes yeux, je suis fébrile, ressens des palpitations de bonheur (oui oui je ne suis pas du tout extrême !) car la Poule a mis en ligne le tuto tant espéré… avec en bonus un concours à la clé.

Alors à quoi la fée rêve depuis son retour… ? Je vous laisse deviner !